Si vous avez un dégât des eaux dans votre appartement, il est important de savoir que vous avez des recours. En effet, si le dégât est causé par le voisin du dessus, vous pouvez demander à votre assurance habitation de prendre en charge les frais de réparation.
Appelez votre compagnie d'assurance
Si vous avez un dégât des eaux dans votre appartement, appelez immédiatement votre compagnie d'assurance. Ils vous aideront à déterminer la cause des dégâts et à trouver un plan de remboursement adéquat. Si vous n'êtes pas couvert par une assurance, vous devrez peut-être payer les réparations de votre propre poche. Heureusement, il existe des aides financières disponibles pour ceux qui en ont besoin.
Appelez le service d'urgence de votre municipalité
Il est important d'appeler le service d'urgence de votre municipalité si vous avez un dégât des eaux. Si vous n'avez pas de service d'urgence, vous pouvez appeler le service de nettoyage de votre municipalité. Le service d'urgence peut vous aider à nettoyer et à dessaler votre maison.
Éteignez les circuits électriques de votre appartement
et prévenez les occupants du bâtiment si vous avez un dégât des eaux. Si vous avez un dégât des eaux dans votre appartement, éteignez les circuits électriques et prévenez les occupants du bâtiment. Les dégâts des eaux peuvent causer des dommages aux circuits électriques et aux appareils électriques. Si vous avez un dégât des eaux, éteignez les circuits électriques et prévenez les occupants du bâtiment.
Coupez l'arrivée d'eau de votre appartement
Il est important de savoir comment couper l'arrivée d'eau de votre appartement en cas de fuite d'eau importante. Si vous ne le faites pas, vous risquez de causer des dégâts importants à votre appartement et à vos voisins. Heureusement, il est facile de couper l'arrivée d'eau. Vous aurez seulement besoin d'une clé à molette.
Commencez par localiser le robinet d'arrêt principal de l'eau. Il se trouve généralement dans la cuisine ou dans la salle de bain. Si vous ne le trouvez pas, consultez les documents de votre immeuble ou demandez à un voisin. Une fois que vous avez trouvé le robinet, tournez-le dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il soit complètement fermé.
Si vous avez des robinets d'arrêt secondaires dans votre appartement, vous devrez également les fermer. Ils se trouvent généralement près des appareils qui utilisent de l'eau, comme la machine à laver ou le lave-vaisselle. Assurez-vous de les fermer complètement en tournant les robinets dans le sens antihoraire.
Une fois que vous avez coupé l'arrivée d'eau, il est important de contacter votre propriétaire ou votre gestionnaire d'immeuble. Ils seront en mesure de vous fournir des instructions supplémentaires et de faire venir un plombier si nécessaire.
Mettez des seaux pour éviter que l'eau n'endommage votre appartement
Cela permettra d'absorber l'excès d'eau et de minimiser les dégâts. Assurez-vous de vider les seaux régulièrement et de les nettoyer pour éviter qu'ils ne deviennent des nids à bugs. Si l'eau s'infiltre dans les murs ou le plafond, elle peut endommager les structures de votre maison et créer des conditions propices à la moisissure. Si vous avez des meubles en bois, placez-les sur des blocs ou des briques pour les élever au-dessus du niveau de l'eau.
Déplacez vos meubles et objets susceptibles d'être endommagés
Déplacez vos meubles et objets susceptibles d'être endommagés. Si vous avez des meubles en bois, placez-les sur des blocs de bois ou sur des briques afin que le bois ne soit pas en contact direct avec le sol humide. Mettez les objets en plastique et les appareils électroniques sur des plateaux ou des supports afin qu'ils ne soient pas en contact direct avec le sol humide. Si vous avez des tapis, essorez-les et placez-les sur des supports afin qu'ils ne soient pas en contact direct avec le sol humide.